Accueil > Architecte d'intérieur > Transformation d’un cabinet médical en une épicerie Bio à Genas (69740)

Transformation d’un cabinet médical en une épicerie Bio à Genas (69740)

Comment passer devant cette magnifique épicerie Bio sans s’arrêter ! En effet, cet ancien local commercial situé dans l’une des rues marchandes de la commune de Genas à Lyon et que l’on peut admirer aujourd’hui, était il y a quelques mois un cabinet médical. En à peine quelques semaines de rénovation, les équipes d’artisans de BS Multitravaux l’ont transformé en une belle épicerie Bio qui accueille des clients satisfaits par leurs achats mais aussi par la décoration et l’aménagement très agréables de leur nouveau commerce Bio du 69740.

A la demande du client, notre architecte d’intérieur a revu entièrement l’aménagement du local. Après plusieurs croquis, plan 3D et un devis, validés assez rapidement, les travaux de rénovation de ce local à Genas dans la région Lyonnaise ont ainsi commencé par l’ouverture de plusieurs vitrines pour laisser entrée la lumière et embellir la façade et une destruction des cloisons interieures pour créer un grand espace d’exposition. Le plombier est ensuite intervenu pour déplacer l’arrivée d’eau et installer un évier et l’électricien s’est chargé de préparer les nouvelles lumières à intégrer au faux plafond et de changer l’emplacement des prises et des interrupteurs.

Pour finir le maçon et le plaquiste ont enfin pris la relève afin d’installer le faux plafond partout, faire les travaux de maçonnerie et les finitions des vitrines extérieures et le carreleur s’est occupé du revêtement de sol en faisant un mixage entre un carrelage imitation parquet et un carrelage hexagonal avec des motifs originaux.

Un bon coup de peinture blanche sur les murs et le plafond et le lendemain notre client a pu commencer l’installation de ses étales et du reste de l’équipement de son épicerie Bio de Genas.









Nous Ă©crire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires